Expert loisir
Publié le - 188 hits -

Obtenez votre licence de philosophie

Une licence est un programme universitaire de trois ans. Il permet aux étudiants d'acquérir des connaissances solides et des méthodes fondamentales dans le domaine de la philosophie au sens le plus large. Leurs compétences analytiques et synthétiques s'ajouteront à leur capacité de réflexion. A l'issue du cours, un diplôme de niveau Bac + 3 sera validé et 180 crédits. L'objectif général du baccalauréat est de fournir une solide formation préliminaire en doctrine, basée sur la lecture de textes, l'appropriation et la simplification de structures argumentatives, l'analyse et l'analyse de théories et de notions. Au terme de cette pratique, l'étudiant sera en mesure de répondre à un certain nombre de besoins du monde du travail, en termes d'évaluation critique, de synthèse, de rédaction, de proposition, compétences utiles et essentielles pour de nombreux postes de spécialistes. Vous rechercher un master philosophie?

Les cours et les TD offrent un enseignement général complet sur l'histoire de la philosophie et les domaines importants de la réflexion philosophique, avec une moyenne de 20 heures d'enseignement par semaine. Le travail privé est égal à la période d'enseignement, et le travail de diplôme en philosophie nécessite des évaluations orales et écrites. Dans chaque unité d'enseignement, l'acquisition des compétences et des connaissances est évaluée au moyen d'un bilan semestriel. Pendant le cours, l’accent est mis sur la procédure: formation à la réflexion critique et à l’argumentation; évaluation et synthèse d'idées et de textes; techniques de problématisation; classification et organisation de l'information et compréhension; toutes les compétences qui sont appliquées dans les différentes matières professionnelles choisies par les étudiants.

Avec Une licence philosophie, vous pouvez devenir un philosophe ou même un enseignant. C'est une notion préconçue vraiment restrictive pour les détenteurs du diplôme! Cependant, les entreprises recherchent ces profils en raison de leur caractère général, de leur propre compréhension du monde et de leur capacité d'analyse et de synthèse. D'autre part, le bac + 3 ne suffit pas pour entrer sur le marché du travail, bien qu'il vous permette de travailler dans des carrières nouvelles et culturelles ou de choisir les examens de la fonction publique de catégorie A pour devenir bibliothécaire, documentaliste ou conservateur du patrimoine. Pour le reste, il est fortement recommandé de continuer à étudier au moins jusqu’au bac + 5 à l’université ou dans une école pour se professionnaliser et se concentrer. Si vous êtes susceptible d'enseigner ou de faire de la recherche, vous devrez poursuivre vos études universitaires.