Expert loisir
Publié le - 352 hits -

Bidarray, paysage et activités

Vous avez envie de vous évader pendant quelques jours et de vous ressourcer dans un endroit agréable ? Alors, il vous faut absolument planifier un séjour dans le sud-ouest de la France et plus précisément dans le village de Bidarray. Cet endroit est fantastique pour des activités en pleine nature.

En savoir plus sur ce village plein de charme

Bidarray se trouve dans le département des Pyrénées et dans la province basque. Cette commune est surtout connue pour ses beaux paysages. Et si vous avez envie de découvrir toutes ses richesses, il vous faudra opter pour des activités en plein air. En effet, les randonnées, les longues promenades à VTT ou encore les sports d’eaux vives font partie des activités proposées dans la région. Le village forme également parti des étapes du GR10.

Et si vous appréciez, les sorties en pleine nature, vous vous laisserez certainement tenter par un peu d’escalade. Pour cela, réservez le plus vite possible vos places pour faire de l’accrobranche ou la via ferrata. Pour cette randonnée en verticale, vous serez au bord du torrent de Baztan qui se trouve au cœur de la montagne basque.

Vous pouvez aussi opter pour le canyoning dans le Pays basque. Tous les éléments sont d’ailleurs réunis pour que ce parcours vous permette de découvrir cette belle région d’une façon complètement différente. Il vous faudra bien entendu prendre en compte votre condition physique et votre niveau avant de sélectionner votre parcours.

Par contre, si vous préférez des sensations fortes alors il serait mieux d’opter pour des descentes en bateau dans la vallée du Nive. Et peu importe que vous soyez débutant ou que vous ayez de l’expérience, cette aventure sera probablement un des plus beaux moments de votre séjour.

Le rafting Bidarray peut être fait en famille, entre amis ou entre collègues. Mais il est important de faire la descente en étant accompagné de professionnels.